Kucherov et Vasilevskiy brillent pour le Lightning, qui défait les Penguins 3-1

TAMPA, Fla. — Premier pointeur de la LNH, Nikita Kucherov a obtenu un but et une aide pour aider le Lightning de Tampa Bay à défaire les Penguins de Pittsburgh 3-1, mercredi.

Kucherov a récolté au moins un point lors d’un 11e match consécutif. Il compte maintenant 44 points en 26 matchs depuis le début de la saison.

Anthony Cirelli et Tanner Jeannot ont aussi enfilé l’aiguille pour le Lightning, qui a remporté un quatrième match de suite après en avoir perdu quatre consécutifs. 

À son sixième match de la saison après une longue convalescence à la suite d’une opération au dos, Andrei Vasilevskiy a bloqué 23 rondelles. Il a notamment repoussé deux chances de marquer de Sidney Crosby lors d’une seule présence en deuxième période.

Vasilevskiy avait blanchi les Stars de Dallas 4-0 à son dernier départ, lundi. Cette fois, il a perdu son jeu blanc quand Jake Guentzel a trompé sa vigilance avec 53 secondes à écouler au match. Le gardien a lui-même perdu la rondelle derrière son filet et a été incapable de se repositionner à temps devant la cage.

À l’autre bout de la patinoire, Tristan Jarry a repoussé 25 rondelles.

Les Penguins n’ont pas marqué en quatre occasions en avantage numérique, de sorte qu’ils ont échoué à leurs 33 dernières opportunités réparties sur 12 matchs.

Le défenseur québécois Kris Letang a semblé se blesser à l’épaule gauche en chutant dans la bande à la suite d’une mise en échec en fin de première période, mais il est revenu au jeu par la suite.