Kirk Muller est nommé entraîneur adjoint chez les Capitals de Washington

WASHINGTON — Les Capitals de Washington ont offert des postes d’entraîneurs adjoints à Kirk Muller et Kenny McCudden, jeudi matin, a confirmé l’équipe de la capitale fédérale américaine par voie de communiqué.

Muller et McCudden se grefferont aux adjoints Scott Allen et Mitch Love, à l’instructeur des gardiens Scott Murray, ainsi qu’aux instructeurs vidéo Brett Leonhardt et Emily Engel-Natzke au sein du personnel de soutien à l’entraîneur-chef des Capitals Spencer Carbery. Ce dernier a été nommé à la barre des Caps le 1er juin.

Muller, qui est âgé de 57 ans, se joint aux Capitals après avoir passé les deux dernières campagnes en tant qu’entraîneur associé chez les Flames de Calgary.

L’Ontarien compte 17 années d’expérience derrière un banc de la LNH, acquises notamment au cours de deux séjours chez le Canadien de Montréal — il a été entraîneur adjoint de 2006 à 2011, puis entraîneur associé de 2016 à 2021.

L’ex-capitaine du Tricolore, le club avec lequel il a remporté la coupe Stanley en 1993, a également agi en tant qu’entraîneur-chef des Hurricanes de la Caroline entre 2011 et 2014.

Pour sa part, McCudden, qui est âgé de 61 ans, se joint aux Capitals après avoir passé les huit dernières saisons dans un rôle d’entraîneur adjoint chez les Blue Jackets de Columbus.

Par ailleurs, les Caps ont promu Zack Leddon au poste de responsable de la performance, et Mike Wagner dans un rôle d’adjoint à Leddon.