Kämna gagne la 4e étape du Tour cycliste d’Italie, Lopez s’empare du maillot rose

The Associated Press
Kämna gagne la 4e étape du Tour cycliste d’Italie, Lopez s’empare du maillot rose

ETNA-NICOLOSI — L’Allemand Lennard Kämna a remporté la quatrième étape du Tour cycliste d’Italie sur les pentes du mont Etna mardi tandis que Juan Pedro Lopez s’est hissé au sommet du classement général de la compétition, qui était de retour dans les terres italiennes.

Kämna, un porte-couleurs de l’équipe Bora-Hansgrohe, a eu le temps de lever les bras au-dessus de sa tête au moment où il croisait la ligne d’arrivée tout juste devant Lopez, en 4 h 32 minutes 11 secondes.

Lopez a réagi en frappant son guidon en guise de frustration.

Kämna et Lopez avaient tous deux participé à une échappée hâtive, tout comme Rein Taaramäe, qui a terminé l’étape de 172 km, lancée à Avola, en troisième place.

L’étape a culminé avec une abrupte ascension du volcan, procurant aux cyclistes leur premier véritable test de la compétition.

Âgé de 25 ans, Kämna a récolté une deuxième victoire d’étape à une course du Grand Tour, après celle signée il y a deux ans au Tour de France.

Lopez pourra se consoler après s’être emparé du maillot rose de leader que portait Mathieu van der Poel depuis qu’il avait gagné l’étape initiale, en Hongrie.

L’Espagnol de 24 ans détient une avance de 39 secondes sur Kämna et de 58 secondes sur Taaramäe.

Le Canadien Alexander Cataford a terminé au 58e rang de l’étape, à 11 minutes du vainqueur. Au classement général, il se classe également au 58e échelon, à 12 minutes 21 secondes de Lopez.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires