Jordan Dumais connaît une autre soirée spectaculaire pour les Mooseheads

HALIFAX — Jordan Dumais a connu une autre spectaculaire soirée de travail et les Mooseheads de Halifax ont corrigé les Sea Dogs de Saint-Jean 9-4, vendredi soir.

Dumais a récolté trois buts et trois aides pour obtenir une deuxième soirée de six points en 10 jours. Il s’agissait également de son troisième tour du chapeau de la campagne.

Dumais, qui a été sélectionné en troisième ronde par les Blue Jackets de Columbus lors du dernier repêchage de la LNH, trône aisément au sommet des pointeurs de la LHJMQ avec 48 points, soit 14 de plus que les attaquants des Remparts de Québec Théo Rochette et Zachary Bolduc.

Dumais n’est pas le seul à avoir engraissé sa fiche personnelle pendant cet affrontement.

Evan Boucher a enregistré un tour du chapeau et il a ajouté deux aides. Stéphane Huard fils a amassé un but et deux assistances alors que Mathieu Cataford a mis la table pour trois buts de la troupe de Halifax.

Brody Fournier et Reece Peitzsche ont également touché la cible pour les Mooseheads, qui ont mis fin à une séquence de trois revers.

Mathis Rousseau a repoussé 28 des 32 rondelles dirigées vers lui pour enregistrer une première victoire en quatre sorties.

Brady Burns a inscrit deux buts pour les Sea Dogs, qui montrent le pire dossier du circuit Courteau. Sam-Luca Thifault et Cam MacDonald ont aussi fait bouger les cordages.

Nikolas Hurtubise a été victime de l’attaque des Mooseheads et il a alloué neuf buts en 37 tirs.

Remparts 5 – Océanic 0

James Malatesta a récolté deux buts et deux mentions d’aide et les Remparts de Québec ont blanchi l’Océanic de Rimouski pour signer une 14e victoire consécutive.

Wildcats 2 – Huskies 3

Alex Carr a dénoué l’impasse à mi-chemin en troisième période et les Huskies de Rouyn-Noranda ont eu raison des Wildcats de Moncton par la marque de 3-2.

Olympiques 7 – Voltigeurs 5

Zachary Dean et Tristan Luneau ont tous les deux obtenu cinq points et les Olympiques de Gatineau ont vaincu les Voltigeurs de Drummondville 7-5.

Islanders 2 – Foreurs 3 (Prol.)

Kale McCallum a joué les héros en prolongation et les Foreurs de Val-d’Or ont défait les Islanders de Charlottetown 3-2.

Eagles 5 – Drakkar 4

Charles Boutin a profité d’un avantage numérique pour marquer le but vainqueur alors qu’il ne restait que 54 secondes à écouler et les Eagles du Cap-Breton ont triomphé 5-4 aux dépens du Drakkar de Baie-Comeau.

Cataractes 2 – Armada 5

L’Armada de Blainville-Boisbriand a marqué cinq buts sans riposte pour l’emporter 5-2 contre les Cataractes de Shawinigan.