Jason Robertson s’entend avec les Stars une semaine avant le début de la saison

La Presse Canadienne
Jason Robertson s’entend avec les Stars une semaine avant le début de la saison

DALLAS — Jason Robertson et les Stars de Dallas se sont entendus sur les modalités d’un contrat de quatre ans d’une valeur totale de 31 millions $, mercredi soir.

Le prolifique ailier de 23 ans touchera 7,75 M$ annuellement. Robertson, qui était joueur autonome avec compensation, était toujours sans contrat à une semaine du début de la saison régulière de la LNH.

«Jason est un membre clé du présent et du futur de notre équipe et nous sommes ravis de l’avoir parmi nous pour les quatre prochaines années», a déclaré le directeur général des Stars, Jim Nill. 

«Depuis qu’il a été repêché par notre organisation, il a travaillé chaque jour sans relâche pour devenir un meilleur joueur. Sa capacité à marquer des buts et sa vision du jeu ne sont que quelques-uns des atouts considérables qu’il apporte à notre équipe. Il est l’un des meilleurs jeunes joueurs de la LNH et nous avons hâte de le voir continuer à progresser.»

Vice-champion du trophée Calder en 2020-21, Robertson a amassé 41 buts et 38 aides (79 points) en 74 rencontres lors de la dernière campagne. En 128 matchs dans le circuit Bettman, il a totalisé 58 buts et 67 mentions d’assistance.

Les Stars entameront la saison 2022-23 contre les Predators, à Nashville, le jeudi 13 octobre. Robertson n’a pas pris part au camp d’entraînement des Stars avant la signature du nouveau contrat.

Avant le début du camp, le nouvel entraîneur-chef des Stars, Peter DeBoer, a mentionné qu’il est excité à l’idée de travailler avec Robertson.

«Écoutez, je suis incapable de dormir la nuit tellement que je suis excité à l’idée d’entraîner Jason Robertson. C’est un marqueur de plus de 40 buts, mais il n’est pas là, a mentionné DeBoer à l’époque. Donc, jusqu’à ce qu’il soit ici, je ne peux pas dépenser de l’énergie là-dessus.»

Le trio que Robertson a formé avec Roope Hintz et Joe Pavelski lors des deux dernières campagnes s’est établi comme l’un des meilleurs de la LNH. La saison dernière, les trois comparses ont inscrit 105 des 238 buts des Stars (44 pour cent) et sont les trois seuls joueurs des Stars à avoir maintenu un différentiel supérieur à 10.

L’Américain de six pieds trois pouces a été initialement sélectionné par les Stars au 39e échelon du repêchage 2017 de la LNH.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires