James Harden entrera en scène avec les Clippers lundi face aux Knicks

NEW YORK — James Harden prévoit «de toute évidence» être en uniforme pour les Clippers de Los Angeles lundi soir au Madison Square Garden.

Il ignore cependant combien de temps il faudra à sa nouvelle équipe pour atteindre son plein potentiel et potentiellement décrocher son premier championnat de la NBA. 

Harden s’est joint aux Clippers la semaine dernière, après avoir finalement obtenu ce qu’il demandait aux 76ers de Philadelphie depuis l’été dernier. Il a passé les derniers jours à visionner des bandes vidéo des Clippers et à prendre part à des simulations de match avec ses nouveaux coéquipiers californiens. 

Il entreprendra un nouveau chapitre de sa carrière. Questionné dimanche à savoir s’il s’attendait à affronter les Knicks de New York, Harden a répondu: «De toute évidence». 

Le joueur par excellence de la NBA en 2018 partage le record de points par un joueur d’une équipe adverse au Madison Square Garden avec Kobe Bryant, après avoir inscrit 61 points pour les Rockets de Houston le 23 janvier 2019. Il n’était cependant pas l’ombre du joueur de l’époque avec les 76ers, dont l’attaque était plutôt bâtie autour du centre étoile Joel Embiid. 

Harden alternera entre les rôles de pointeur et de fabricant de jeux chez les Clippers, qui comptent déjà sur les services de Kawhi Leonard, Paul George et Russell Westbrook.