Husso repousse 27 lancers et les Blues l’emportent 4-1 sur le Kraken

Steve Overbey, The Associated Press
Husso repousse 27 lancers et les Blues l’emportent 4-1 sur le Kraken

SAINT-LOUIS — Ville Husso a effectué 27 arrêts alors que Robert Thomas, Justin Faulk, Jordan Kyrou et Ryan O’Reilly faisaient bouger les cordages à l’autre bout de la patinoire pour procurer une victoire de 4-1 aux Blues de Saint-Louis sur le Kraken de Seattle, mercredi soir.

Les Blues ont remporté trois victoires consécutives et récolté au moins un point au classement lors de leurs six dernières parties. Ils ont du même coup bonifié leur fiche à 15-3-3 contre les équipes de la section Pacifique.

Husso, qui a délogé Jordan Binnington dans le rôle de numéro un, a signé un premier gain contre le Kraken cette saison. Husso a compilé une fiche de 13-2-1 à domicile.

Jordan Eberle a été le seul à trouver le fondu du filet pour le Kraken qui a subi trois défaites à ses quatre derniers matchs. Chris Driedger a effectué 32 arrêts dans une cause perdante.

Thomas a poursuivi son excellente séquence offensive en marquant un 16e but cette saison. Un filet inscrit en avantage numérique à la suite d’une magnifique passe transversale d’Ivan Barbashev en milieu de première période. Il a récolté au moins un point dans un septième match de suite. Il compte quatre buts et huit aides au cours de ces sept parties.

Faulk a enfilé son 10e de la saison à 7:56 de la deuxième période pour devenir le premier défenseur des Blues à atteindre la dizaine cette saison.

Eberle a ramené le Kraken dans le match en sautant sur un retour de lancer devant le filet moins de deux minutes plus tard. Puis, Kyrou a inscrit son premier but en 12 matchs en début de troisième pour porter la marque à 3-1.

O’Reilly a scellé l’issue du match en faisant 4-1 en fin de période.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires