Horford et les Celtics ont fière allure contre les champions en titre

Kyle Hightower, The Associated Press
Horford et les Celtics ont fière allure contre les champions en titre

Al Horford des Celtics, qui a eu 35 ans en juin dernier, offre un niveau de jeu auquel peu s’attendaient, dans la série de deuxième tour contre les Bucks.

Horford en a mis plein la vue lundi, aidant Boston à gagner 116-108 à Milwaukee. Le membre de cinq équipes d’étoiles a établi un sommet personnel en séries avec 30 points, dont 16 au dernier quart.

La série opposant les Celtics aux champions en titre de la NBA est égale 2-2 à l’approche du cinquième match mercredi, à Boston.

Jouant avec OKC en 2020-21, Horford a fait partie de l’échange impliquant Kemba Walker. Il est retourné avec le club qu’il représentait à sa dernière nomination parmi les étoiles, en 2017-18.

Horford dit ressentir les bénéfices d’une saison morte où il s’est concentré à être prêt à disputer à nouveau des matches très importants.

Lui qui a fourni 10,2 points par match et 7,7 rebonds en saison régulière, il a haussé les moyennes à 15,9 et 9,4, dans les séries en cours.

«Ça vient d’avoir été inactif pendant les séries éliminatoires, a mentionné Horford. D’avoir dû être un spectateur, sans savoir ce que l’avenir me réservait. J’espérais une occasion de retrouver cet environnement-là.»

Au fil des quatre matches, les Celtics ont été les meilleurs au dernier quart en trois occasions. Dans l’autre match, les Bucks ont gagné 103-101.

Depuis le début des séries, Boston a une fiche de 3-1 au TD Garden.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires