Hockey féminin: le camp de l’équipe professionnelle de Montréal comptera 32 joueuses

MONTRÉAL — La formation de Montréal qui évoluera lors de la première saison de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) accueillera 32 joueuses à son camp d’entraînement qui s’amorcera le 15 novembre.

La liste, telle que dévoilée dans un communiqué des dirigeants de la LPHF, réunira 19 attaquantes, huit défenseuses et cinq gardiennes de but.

Du nombre se trouve l’attaquante québécoise Mélodie Daoust, médaillée d’or olympique en 2014 et en 2022, ainsi qu’au Championnat du monde de 2021. Daoust est l’une des 14 joueuses invitées au camp du club montréalais.

La liste inclut les trois joueuses autonomes embauchées par la directrice générale Danièle Sauvageau, soit les attaquantes Marie-Philip Poulin et Laura Stacey ainsi que la gardienne de but Ann-Renée Desbiens. Elle réunit aussi les 15 joueuses réclamées lors de la séance de sélection du 18 septembre dernier.

En tout, 184 hockeyeuses prendront part aux camps d’entraînement des six équipes qui composent les cadres du circuit. Les autres formations sont basées à Ottawa, Toronto, Boston, Minnesota et New York.

Pour entamer les camps d’entraînement, les six équipes réuniront un minimum de 28 hockeyeuses et un maximum de 35. Le 11 décembre, elles devront compter sur un total de 23 joueuses qui auront signé des contrats-types de la LPHF et deux autres qui auront paraphé des ententes dites de réserve.

La saison régulière devrait commencer au début du mois de janvier.