Harper et les Phillies blanchissent les Braves 3-0 dans le premier match

ATLANTA — Bryce Harper a cogné une longue balle, Ranger Suárez et les Phillies ont freiné la meilleure attaque des Majeures, et Philadelphie a battu les Braves d’Atlanta 3-0 dans le premier match de leur série de deuxième tour de la Ligue nationale, samedi.

Les Braves se retrouvent dans la même position que l’an dernier, tirant de l’arrière 1-0 contre les Phillies.

Bryson Stott a cogné un simple qui a permis aux Phillies de marquer le premier point de la rencontre, en quatrième manche.

Harper a ajouté au score avec un circuit en sixième manche, contre le lanceur Spencer Strider, le seul gagnant de 20 matchs cette saison à travers les Majeures.

Les Braves, qui ont égalé le record de circuits des Majeures cette saison avec 307, n’ont rien pu générer au bâton samedi.

C’était seulement la troisième fois cette année, et la première fois depuis le 12 mai, que les Braves ne marquaient aucun point dans un match. C’était aussi la première fois que l’équipe vivait un tel scénario à domicile.

Les Phillies ont fait 3-0 à la suite de l’obstruction du receveur Sean Murphy.

Murphy a été appelé pour obstruction en huitième manche par l’arbitre Brian O’Nora, alors que J.T. Realmuto était au bâton avec les buts remplis et deux retraits.

«Je ne l’ai pas senti, mais je l’ai entendu», a dit Murphy.

Les Braves ont appelé la pénalité, mais la décision n’a pas été renversée.

«Murphy a effectué de bons lancers, a dit Brian Snitker. Ils ont été opportunistes.»

Suárez n’a concédé qu’un coup sûr en trois manches et deux tiers de travail. 

Alors que les Braves avaient les buts remplis, Jeff Hoffman a retiré sur des prises Michael Harris II pour obtenir la victoire. 

Jose Alvarado, la recrue Orion Kerkering, Matt Strahm et Craig Kimbrel ont étouffé les Braves au marbre le reste du match.

Suárez n’a accordé qu’un but sur balles dans les trois premières manches. Le joueur Ozzie Albies a ensuite voulu voler le deuxième but, mais a été retiré.

Matt Olson a cogné le premier coup sûr des Braves, en quatrième manche, avec deux retraits au compteur.

Suárez a été remplacé par Hoffman. Marcell Ozuna a obtenu un but sur balles pour remplir les coussins, mais Hoffman a retiré Harris sur des prises pour mettre fin à la menace.

Le gaucher Max Fried obtiendra le départ pour les Braves dans le deuxième match. Du côté des Phillies, c’est Zack Wheeler qui sera au monticule.