Harden et les 76ers défont les Pacers et Mathurin 120-106

PHILADELPHIE — James Harden a inscrit 29 points et 11 aides, Joel Embiid a marqué 26 points et le duo a mené les 76ers de Philadelphie à leur première victoire de la saison, 120-106 contre les Pacers de l’Indiana de Bennedict Mathurin, lundi.

Pour un quatrième match de suite, le natif de Montréal-Nord a entamé la rencontre sur le banc, mais il n’a pas tardé à faire son entrée.

Après avoir inscrit 26 points contre les Spurs de San Antonio vendredi et 27 points contre les Pistons de Detroit, samedi, le Québécois a amassé 17 points contre les 76ers, soit sa plus maigre récolte cette saison.

Après la rencontre de samedi, le Canadien est devenu la première recrue des Pacers depuis Reggie Miller à marquer plus de 20 points lors de deux matchs consécutifs.

Toutefois, lundi, Mathurin a connu des difficultés du centre-ville. Il n’a pas été en mesure de conserver son efficacité caractéristique et a réussi une seule de ses sept tentatives de lancers de trois points. Il a également récolté quatre rebonds et deux aides.

La recrue a récolté en moyenne 22,3 points par match depuis de la campagne. Mathurin a été repêché sixième en juin, après avoir brillé avec l’Université de l’Arizona.

La vedette Tyrese Haliburton a mené les Pacers avec 19 points et 10 aides.

Les 76ers ont entamé la rencontre avec un bilan de 0-3, perdant les deux premiers matchs contre les prétendants au titre de l’Association de l’Est, les Celtics de Boston et les Bucks de Milwaukee. Embiid a ensuite inscrit 40 points lors d’une défaite des siens contre les Spurs de San Antonio. 

Les Sixers avaient alors rejoint le Magic d’Orlando comme seules équipes de l’Est avec une fiche de 0-3.

Les 76ers joueront des matchs consécutifs à Toronto, contre les Raptors, mercredi et vendredi.

Les Pacers poursuivront leur séquence sur la route avec un match contre les Bulls de Chicago, mercredi.