Gushue bat l’Écosse et s’assure une place en demi-finales du Mondial de curling

La Presse Canadienne
Gushue bat l’Écosse et s’assure une place en demi-finales du Mondial de curling

LAS VEGAS — Gagne ou perd à ce Championnat du monde de curling masculin, Brad Gushue croit que l’héritage de sa formation est déjà cristallisé.

«Je crois que nous sommes la meilleure équipe de l’histoire. Considérant la longévité de notre équipe et son succès, a lancé Gushue. C’est dur de prétendre à ce titre là pour les autres, donc un titre ici serait la cerise sur le sundae.»

L’équipe composée du vice-capitaine Mark Nichols, le deuxième joueur Brett Gallant et le premier joueur Geoff Walker ont ajouté un quatrième titre national en six ans et une médaille de bronze à leur tableau de chasse cette saison.

L’équipe de Gushue a vaincu l’Écossais Kyle Waddell 8-6 puis le Danois Tobias Thune 9-2, vendredi, pour s’assurer une place en demi-finales et parmi la ronde des médailles. 

Le Canada termine au sommet du classement préliminaire du tournoi à 10-2.

Le quatuor de Gushue a passé deux cycles olympiques ensemble, mais Gallant quittera l’équipe à la fin de la saison. En plus de leur succès aux Jeux olympiques, ils ont remporté l’or en 2017 aux Mondiaux et l’argent en 2018. Ils ont également 12 sacres lors de tournois du Grand Chelem.

Le Suédois Niklas Edin (9-3), qui a pris la mesure du Canada plus tôt dans la compétition, était en relâche en matinée au Orleans Arena. Il a conclu sa ronde de qualification avec une victoire de 7-6 en soirée contre le Norvégien Magnus Ramsfjell.

À l’instar du Canada, la Suède a confirmé sa place en demi-finale du tournoi puisqu’elle conclut au 2e échelon.

Les quatre équipes qui occupent de la troisième à la sixième position accéderont aux éliminatoires s’affronteront en matchs de qualifications samedi matin pour rejoindre le Canada et la Suède. Les demi-finales auront lieu samedi soir.

La finale et la petite finale auront, quant à elle, lieu dimanche.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires