Grenier aura besoin de deux interventions chirurgicales après sa chute en super-G

INNSBRUCK, Autriche — La skieuse Valérie Grenier aura besoin d’au moins deux interventions chirurgicales après avoir chuté dans le super-G de la Coupe du monde de Cortina d’Ampezzo, dimanche.

En tentant de modifier sa trajectoire pour éviter une porte, Grenier a perdu le contrôle et a été propulsée dans les airs avant d’être stoppée par les barrières de sécurité. Elle a été évacuée du circuit en tobogan après avoir été longuement traitée sur la piste.

Sur ses réseaux sociaux, elle a déclaré avoir subi une fracture de l’humérus et une déchirure du ligament croisé antérieur, ainsi qu’une déchirure partielle du ligament collatéral interne.

La Franco-Ontarienne de 28 ans devra subir une intervention chirurgicale à l’épaule en Autriche mercredi avant de subir une opération au genou à la maison la semaine prochaine.

Vendredi, elle avait terminé troisième dans une triple égalité en descente, sa quatrième médaille en Coupe du monde, sa première en descente. Elle avait remporté le slalom géant de Kranjska Gora, en Slovénie, le 6 janvier.

Grenier avait subi de multiples fractures à la jambe et à la cheville en 2019 après une chute à l’entraînement en descente à Are, en Suède.