Girmay a reçu un bouchon de Prosecco à l’oeil, est contraint de se retirer du ‘Giro’

The Associated Press
Girmay a reçu un bouchon de Prosecco à l’oeil, est contraint de se retirer du ‘Giro’

JESI, Italie — Biniam Girmay a été contraint de se retirer du Tour d’Italie, mercredi, après avoir reçu un bouchon d’une bouteille de Prosecco à l’oeil alors qu’il célébrait une victoire d’étape historique.

Le cycliste de l’Érythrée était devenu le premier Africain noir à signer une victoire d’étape dans une épreuve majeure, mardi, après avoir devancé Mathieu van der Poel à l’issue d’un sprint final endiablé à Jesi. Il a cependant dû être transporté vers un hôpital du secteur après s’être blessé à un oeil avec le bouchon d’une bouteille de Prosecco alors qu’il célébrait sur le podium.

«Quand je suis rentré de l’hôpital, après cette malchance, j’ai savouré pendant un bref moment avec mes coéquipiers, le personnel de l’équipe, et tout le monde, a raconté Girmay dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux de son équipe. Je suis heureux présentement. J’étais un peu triste après ma malchance avec le champagne, mais on m’a remonté le moral après mon retour à l’hôtel.

«Tout le monde était un peu assommé, mais quand ils ont vu que j’allais bien, alors nous nous sommes vraiment amusés. Heureusement que je n’ai pas pris le départ aujourd’hui (mercredi), parce que mon oeil est encore… j’ai besoin de repos pour retrouver la vue. Je vais bien, et j’ai hâte de vous revoir.»

En mars, Girmay était devenu le premier cycliste provenant d’un pays de la région subsaharienne à remporter une course d’un jour, la classique flandrienne Gand-Wevelgem.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires