Eugenie Bouchard reçoit une invitation pour l’Omnium Banque Nationale

MONTRÉAL — La Québécoise Eugenie Bouchard fait partie des joueuses canadiennes qui ont reçu une invitation pour le tableau des qualifications de l’Omnium Banque Nationale, a annoncé Tennis Canada jeudi matin.

Bouchard, de Westmount, ainsi que les Ontariennes Carol Zhao et Katherine Sebov font partie des 28 joueurs qui lutteront pour les huit places disponibles pour le tableau principal du tournoi montréalais. 

Bouchard, qui occupe présentement le 212e rang mondial en simple, effectuera un retour à l’Omnium Banque Nationale pour la première fois depuis 2019. Elle avait été finaliste à Wimbledon en 2014. 

Le tableau des qualifications comprendra, entre autres, l’Italienne Camila Giorgi (50e mondiale), qui a conquis le plus important titre de sa carrière à Montréal en 2021 en battant la Tchèque Karolina Pliskova en finale.

Les Américaines Danielle Collins (48e ) et Sofia Kenin (91e ) seront également de la partie. Kenin, championne des Internationaux d’Australie en 2020, s’est récemment inclinée au troisième tour de Wimbledon devant l’Ukrainienne Elina Svitolina.

Le dernier laissez-passer pour les qualifications sera attribué à la gagnante d’une épreuve de préqualification qui se déroulera du 30 juillet au 4 août. Ce seront donc 16 jeunes Canadiennes qui se feront la lutte pour cette ultime place aux qualifications.

La semaine dernière, les organisateurs du tournoi avaient annoncé la liste des participantes pour le tableau principal, qui comprend 41 des 44 meilleures raquettes mondiales.

Le tournoi de qualifications se déroulera les 5 et 6 août au stade IGA. L’Omnium Banque Nationale sera ensuite présenté du 7 au 13 août.