Erling Haaland devrait bientôt être transféré à Manchester City

Steve Douglas, The Associated Press
Erling Haaland devrait bientôt être transféré à Manchester City

Erling Haaland devrait bientôt rentrer au bercail. 

L’avenir de l’attaquant norvégien, l’une des étoiles montantes du soccer international, devrait se préciser cette semaine. Il devrait quitter le Borussia Dortmund pour joindre les rangs de Manchester City, afin de combler le départ de Sergio Aguero.

Man City et Dortmund n’ont toujours pas commenté ces rumeurs au sujet d’un éventuel transfert, même si la planète soccer ne parle que de ça. L’entraîneur-chef de Liverpool — le principal rival de Manchester City en Premier League — a apporté son grain de sel à l’histoire.

«Ce que je peux dire, c’est que ce transfert servira d’étalon de mesure», a mentionné Jurgen Klopp à la chaîne britannique Sky Sports au sujet des rumeurs liant Haaland à Man City. 

Plusieurs médias rapportent déjà que la clause de transfert estimée à 75 millions d’euros (79 millions $US) prévue au contrat du Norvégien sera activée cette semaine. Haaland pourrait ensuite faire ses adieux aux partisans de Dortmund lors du dernier match de la saison, à domicile contre le Hertha de Berlin samedi. 

Le quotidien belge ‘Nieuwsblad’ a même rapporté lundi qu’Haaland avait complété son examen médical à Bruxelles. 

Haaland, qui est âgé de 21 ans, est né en Angleterre — à Leeds, une ville située tout près de Manchester dans le nord du pays — tandis que son père, Alf-Inge, jouait pour Man City en Premier League. 

«J’aurais préféré qu’il rentre au bercail à Leeds — c’est ici qu’il est né —, mais je comprends sa décision de vouloir se joindre à Man City», a déclaré l’entraîneur-chef de Leeds Jesse Marsch, un Américain qui a aussi dirigé Haaland avec le club autrichien de Salzbourg. 

«Il faut leur rendre le crédit (pour le transfert), a ajouté Marsch, qui a aussi dirigé l’Impact de Montréal au fil de sa carrière. Je souhaite la meilleure des chances à Erling, car c’est un jeune homme formidable.» 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires