EOTTM: Lepage-Joanisse se battra pour une ceinture contre Argentina Vidal le 7 mars

MONTRÉAL — La Québécoise Vanessa Lepage-Joanisse affrontera l’Argentine Abril Argentina Vidal pour le titre mondial vacant de la WBC chez les poids lourds lors du gala du 7 mars au Casino de Montréal, a annoncé Eye of The Tiger Management mercredi matin.

Lepage-Joanisse (6-1, 2 K.-O.) a marqué son retour en boxe professionnelle le 23 mars dernier après une absence de quelques années loin du ring suivant une défaite crève-cœur en combat de championnat du monde au Mexique.

Depuis son retour, ses victoires successives contre l’Américaine Princess Hairston, la Mexicaine Valeria Segovia Alonzo et la Hongroise Timea Nagy lui ont permis de se hisser au premier rang de la WBA et au troisième de l’IBF. 

Cette fois-ci, elle sera confrontée à Vidal (10-1, 4 K.-O.), une ex-aspirante au titre WBA qui cumule une soixantaine de rounds d’expérience. L’Argentine, qu’on surnomme «Tina», détient donc un certain avantage si l’on compare aux 26 rounds effectués par Lepage-Joanisse.

«Vanessa, c’est une histoire d’espoir et de ténacité. Elle mérite amplement cette nouvelle opportunité avec tout le travail qu’elle accomplit», a déclaré le président d’EOTTM, Camille Estephan, au sujet de ce combat de championnat. 

Ce gala mettra en vedette Steven Butler, qui aura rendez-vous avec Steve Rolls.

La carte complète détaillant les combats préliminaires sera dévoilée ultérieurement.