En quête d’un 6e titre de suite, Korda joue 69 et s’installe à six coups de la tête

CLIFTON, N.J. — Nelly Korda aura beaucoup de travail à faire si elle souhaite fracasser un record et gagner un sixième tournoi de la LPGA d’affilée, surtout à voir Rose Zhang aller.

Korda a évité les ennuis et a remis une carte de 69 (moins-3) durant la première ronde de la Coupe Founders, jeudi. Elle a ensuite vu Zhang égaler le record du tournoi avec un score de 63, ce qui lui a permis de prendre les commandes.

Durant sa série de victoires, Korda n’a jamais accusé plus de huit coups de retard après la première ronde. L’Américaine âgée de 25 ans se retrouve à six coups de la tête avant la deuxième ronde au Upper Montclair Country Club.

On annonce de la pluie lors des deux prochains jours.

«Il reste encore trois jours de compétition, a rappelé Korda, qui a réussi quatre oiselets contre un boguey. Il reste beaucoup de choses à accomplir. Je sais que la météo prévue n’est pas très bonne. Il y a tellement de facteurs qui peuvent affecter le reste du tournoi.»

Zhang a eu besoin de seulement 25 roulés lors de sa meilleure ronde dans les rangs professionnels. 

L’Américaine âgée de 20 ans possède une avance de deux coups sur la Suédoise Madelene Sagstrom, qui a établi le record du tournoi en 2022. L’Irlandaise Leona Maguire, l’Australienne Stephanie Kyriacou et la Sud-Coréenne Narin An suivent à trois coups de la tête. 

L’Ontarienne Brooke Henderson a remis une carte de 71, à égalité en 48e place à huit coups de Sagstrom. Pour sa part, la Québécoise Maude-Aimée Leblanc, de Sherbrooke, a joué la normale (72).

La championne en titre du tournoi, la Sud-Coréenne Jin Young Ko, a joué 72.