Einarson du Canada perd contre les États-Unis, mais se reprend contre la Norvège

SANDVIKEN, Suède — La Canadienne Kerri Einarson a inscrit une victoire et une défaite dans ses matchs de phase de groupes, dimanche, au Championnat du monde de curling féminin.

Einarson a perdu 8-7 contre l’Américaine Tabitha Peterson en matinée, mais a ensuite gagné 9-6 contre la Norvégienne Marianne Roervik, en soirée.

Peterson a réussi à obtenir un point au 10e bout pour obtenir la victoire au Goeransson Arena.

Einarson et son équipe du Manitoba, avec Val Sweeting, Shannon Birchard et Briane Harris, ont connu des difficultés contre la Norvège, mais la capitaine s’est bien positionnée par rapport au bouton, en fin de 10e manche.

«Elle a réalisé un bon lancer et au moins nous l’avons fait lancer», a observé Einarson.

La Norvégienne Kristin Skaslien, quatrième, n’a pas réussi une sortie par double ricochet pour donner un vol de trois points au Canada. La Norvège a rejoint le Canada dans une égalité à cinq équipes avec une fiche de 2-1, derrière l’invaincue Silvana Tirinzoni, de la Suisse (4-0).

«Je crois que nous avons connu un meilleur début de match et avons bien maîtrisé nos coups, a dit Sweeting. Nous avons gaspillé quelques tentatives pour voler des points, mais cela va se produire, car c’était des coups difficiles.

«En général, c’était un meilleur match et Kerri a lancé une excellente pierre à la fin. Nous n’avons jamais abandonné et nous avons continué de prendre le dessus sur le match.»

La compétition se poursuit jusqu’au 26 mars.