Djokovic domine Karatsev et remporte son premier match à l’Omnium d’Italie

Andrew Dampf, The Associated Press
Djokovic domine Karatsev et remporte son premier match à l’Omnium d’Italie

ROME — Toujours à la recherche du niveau de jeu qui l’a rendu quasi invincible après avoir été à l’écart du circuit de tennis masculin, le Serbe Novak Djokovic a effectué un autre pas dans la bonne direction, mardi, avec une victoire de 6-3, 6-2 contre le Russe Aslan Karatsev lors de son premier match à l’Omnium d’Italie.

Première tête de série et en quête d’un sixième titre à Rome, Djokovic a déployé sa mobilité des beaux jours vers la fin de la première manche, lorsqu’il a récupéré une balle près du poteau du filet avant de sprinter vers l’autre côté où il a réussi une volée gagnante du revers.

C’est le genre de point que Djokovic réussissait jour après jour lorsqu’il est venu à un match près de balayer les quatre tournois majeurs, l’an dernier, et compléter le Grand Chelem calendaire.

Évoluant sur un court qu’il affectionne particulièrement, Djokovic a réagi en faisant un geste de ses mains qui a incité les spectateurs réunis dans les gradins du «Campo Centrale» à applaudir encore plus fort et pour plusieurs, se lever de leur siège.

«Vous espérez toujours jouer des points qui sont excitants et beaux à voir, les gagner et célébrer avec la foule», a fait remarquer Djokovic, détenteur de 20 titres du Grand Chelem en simple masculin.

«C’est ce que les spectateurs veulent. Ils veulent de l’énergie, des moments excitants, des batailles et ils veulent voir du bon tennis.»

Djokovic a livré une performance de qualité, ne commettant que 10 fautes directes, comparativement à 36 pour son adversaire.

Au prochain tour, il croisera le fer avec le Suisse Stanislas Wawrinka ou le Serbe Laslo Djere. Ce duel est inscrit au programme de la journée de mercredi.

Djokovic doit au moins atteindre les demi-finales à Rome pour conserver le premier rang du classement mondial. Sinon, Daniil Medvedev va le remplacer et deviendra la tête de série numéro des Internationaux de France, qui vont commencer dans 12 jours.

Djokovic a raté plusieurs tournois importants plus tôt cette année parce qu’il n’était pas vacciné contre le coronavirus. Pour cette raison, il a d’ailleurs été expulsé de l’Australie avant le premier tournoi du Grand Chelem de la saison, en janvier.

Toujours à la recherche d’un premier titre en 2022, Djokovic s’est incliné en finale de l’Omnium de Serbie, contre le Russe Andrey Rublev. Il a aussi perdu aux mains de l’Espagnol de 19 ans Carlos Alcaraz en demi-finale de l’Omnium de Madrid, samedi.

L’Italien de 20 ans Jannik Sinner, 10e tête de série, a entamé le tournoi en battant l’Espagnol Pedro Martinez, 6-4 et 6-3.

Casper Ruud, cinquième tête de série, a prévalu 6-7 (4), 6-2 et 6-4 contre Botic van de Zandschulp.

Dans d’autres matchs de simple masculin, John Isner, Diego Schwartzman, Grigor Dimitrov, Sebastian Baez, Cameron Norrie, David Goffin et Cristian Garin se sont qualifiés pour le tour suivant.

Filip Krajinovic a fait de même en surprenant Andrey Rublev 6-2, 6-4.

Chez les dames, la Tunisienne Ons Jabeur a signé une septième victoire d’affilée lorsqu’elle a vaincu la Roumaine Sorana Cirstea 6-0, 7-6 (1).

Nuria Parrizas-Diaz, Jessica Pegula, Madison Brengle, Lauren Davis, Amanda Anisimova, Ekaterina Alexandrova, Jil Teichmann, Camila Osorio, Elena Rybakina et Elena Gabriela Ruse ont également mérité leur billet pour la ronde suivante.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires