Djokovic aide la Serbie à atteindre les quarts de finale à la Coupe United

PERTH, Australie — Novak Djokovic a fait fi de sa blessure au poignet pour aider la Serbie à atteindre les quarts de finale de la Coupe United, mardi.

Le numéro un mondial a été gêné par son poignet droit lors de l’entraînement de mardi matin et il a reçu des traitements de la part de son thérapeute.

Djokovic a reçu le feu vert pour affronter Jiri Lehecka. Ce fut une bonne nouvelle pour la Serbie, car Marketa Vondrousova, la championne de Wimbledon, avait battu Olga Danilovic 6-1, 3-6, 6-3 pour donner les devants 1-0 à la Tchéquie.

Djokovic semblait en voie d’obtenir une victoire facile contre Lehecka, mais ses problèmes au poignet ont causé des fautes directes.

Le Serbe a pris un temps d’arrêt médical après avoir perdu le bris d’égalité de la deuxième manche et il a connu un très bon troisième set pour l’emporter 6-1, 6-7 (3), 6-1.

«J’ai réussi à jouer jusqu’au bout, a déclaré Djokovic. Ce n’est ni la première ni la dernière fois que ces choses arrivent. Il faut simplement les gérer. Il faut trouver une solution et heureusement, j’ai réussi à terminer le match.»

Il y avait de la confusion après la rencontre à savoir si la Serbie se qualifiait pour les quarts de finale. Les responsables ont initialement dit que même si la Serbie perdait le double mixte et l’affrontement contre la Tchéquie, elle deviendrait tout de même la deuxième meilleure équipe à Perth. Les organisateurs ont cependant précisé plus tard que la Serbie serait éliminée si elle perdait le double mixte en deux sets.

La Serbie a remporté le double mixte sans Djokovic et a conclu le Groupe E au premier rang. Elle affrontera l’Australie, gagnante du Groupe C, en quarts de finale à Perth, mercredi. La Pologne affrontera la Chine dans l’autre duel de quarts de finale à Perth.

Mardi à Sydney, le Chili a défait la Grèce 2-1.

Stefanos Tsitsipas – finaliste des Internationaux d’Australie l’année dernière – devait affronter le Chilien Nicolas Jarry en simple, mais il s’est retiré en raison d’une blessure au dos. Il a été remplacé par Stefanos Sakellaridis, qui a perdu contre Jarry 6-3, 3-6, 7-5.

Tsitsipas et Maria Sakkari ont ensuite perdu contre Daniela Seguel et Tomas Barrios Vera en trois manches de 6-7 (5), 6-3, 10-6.

Le Chili mène le groupe devant le Canada, qui dispute son dernier match de groupe mercredi, contre la Grèce. La Grèce doit battre le Canada pour avoir le moindre espoir de se qualifier pour les quarts de finale de jeudi, à Sydney.

La Norvège s’est qualifiée pour les quarts de finale à Sydney après la victoire de 2-1 de la Croatie contre les Pays-Bas. La Norvège a remporté le Groupe F au bris d’égalité.

La Croatie aurait terminé en tête du groupe si elle avait balayé sa rencontre face aux Pays-Bas.