Demko signe un 4e jeu blanc cette saison, les Canucks défont les Sabres 1-0

BUFFALO, N.Y. — Thatcher Demko a effectué 26 arrêts pour mener les Canucks de Vancouver à une victoire de 1-0 contre les Sabres de Buffalo, jeudi.

Demko compte maintenant quatre blanchissages cette saison et sept en carrière. Les Canucks ont remporté leurs cinq derniers matchs, tous disputés sur la route.

Sam Lafferty a inscrit le seul but du match. Il a touché la cible à 2:05 de la deuxième période, récupérant un retour de lancer dans l’enclave pour marquer son 10e filet de la campagne. 

Ukko-Pekka Luukkonen a bloqué 22 rondelles devant la cage des Sabres, qui n’avaient pas été blanchis depuis le 16 décembre.

Deux jeux ont fait l’objet de longues révisions vidéo en deuxième période. Le premier est survenu au début de l’engagement, lorsque Brock Boeser a touché la cible avec un tir des poignets. La décision rendue sur la glace a toutefois été infirmée en raison d’un hors-jeu.

Quelques minutes plus tard, les arbitres ont voulu revoir un coup de coude de J.T. Miller à la tête du défenseur Rasmus Dahlin pour déterminer si une pénalité majeure était nécessaire, mais ils ont finalement opté pour une pénalité mineure.

Le défenseur des Sabres Mattias Samuelsson a quitté la rencontre en raison d’une blessure au haut du corps en deuxième période et il n’est pas revenu ensuite. Il a semblé être frappé à la tête par Filip Hronek.