Cozens marque en prolongation, les Sabres gagnent 3-2 contre le Lightning

BUFFALO, N.Y. — Dylan Cozens a marqué en prolongation et les Sabres de Buffalo ont signé leur première victoire de la saison au compte de 3-2 contre le Lightning de Tampa Bay, mardi.

Les Sabres ont contrôlé la majeure partie du jeu en prolongation. Cozens a accepté une passe dans le haut de l’enclave avant de patiner jusqu’au cercle droit et de décocher un tir qui a eu raison de Johansson.

Zemgus Girgensons et Jeff Skinner avaient préalablement touché la cible pour les Sabres, qui ont ensuite laissé filer leur avance. 

Le gardien québécois Devon Levi a bloqué 21 rondelles après avoir perdu ses deux premiers matchs de la campagne.

Brandon Hagel a réussi un doublé pour le Lightning, incluant le but qui forçait la tenue de la période supplémentaire, avec sept secondes à écouler au troisième vingt. 

Après que les Sabres eurent échoué à sortir la rondelle de leur zone, Brayden Point a récupéré la rondelle près de la bande et l’a dirigée vers le filet, où Hagel l’a frappée au vol avec son bâton. Levi a semblé faire l’arrêt initial, mais Hagel a insisté pour glisser la rondelle derrière le gardien.

Son quatrième but – un sommet chez le Lightning – a malgré tout permis aux siens de récolter un point.

Jonas Johansson a terminé le match avec 28 arrêts, mais ses efforts n’ont pas été suffisants pour éviter au Lightning une troisième défaite consécutive.

Le Lightning disputera son prochain match à domicile contre les Canucks de Vancouver, jeudi, tandis que les Sabres recevront la visite des Flames de Calgary.