Coco Gauff et Emma Navarro en demi-finale à Auckland

AUCKLAND, Nouvelle-Zélande — La championne en titre des Internationaux de tennis des États-Unis Coco Gauff a atteint les demi-finales du tournoi d’Auckland, vendredi, en vertu d’une victoire de 6-1 et 6-1 contre la Française Varvara Gracheva.

La première tête de série et championne de la dernière édition n’a eu besoin que de 24 minutes pour remporter la première manche et a mis un terme au duel en 52 minutes. Gauff n’a pas perdu une seule manche depuis le début de la compétition et n’avait pas concédé le moindre set l’année dernière.

La pluie a retardé le début du match et le ciel était menaçant à la fin. Mais Gauff s’est dépêchée de mettre un terme au match avec cinq as.

«J’ai trouvé que j’ai très bien servi, probablement mon meilleur match au service jusqu’ici dans ce tournoi, a commenté la gagnante. L’année dernière, il y a eu beaucoup plus de pluie, alors je suis contente d’avoir été capable de terminer ce match.»

Gauff affrontera sa compatriote américaine Emma Navarro en demi-finale. La quatrième tête de série a vaincu la Croate Petra Martic 6-4 et 6-3.

Navarro avait perdu 6-2, 3-6 et 6-3 contre Martic quand elles ont croisé le fer à Cincinnati au mois d’août. Elle a renversé la tendance avec un jeu agressif et en mettant 80 % de ses premières balles de service en jeu.

«Le tennis nous garde toujours en état d’alerte, alors il faut être prête pour des délais de pluie et ce genre de chose, a dit Navarro. Je suis heureuse avec ma performance, j’ai joué mon tennis le plus confortable sur le terrain.»