Cirstea l’emporte contre Sabalenka en quarts de finale de l’Omnium de Miami

MIAMI — Sorana Cirstea l’a emporté 6-4, 6-4 contre la championne des Internationaux d’Australie Aryna Sabalenka et elle a accédé à sa première demi-finale d’un tournoi WTA 1000 en une décennie, mercredi, à l’Omnium de Miami.

Âgé de 32 ans, Cirstea a battu l’adversaire la mieux classée de sa carrière en éliminant la deuxième raquette mondiale. Cirstea avait auparavant gagné contre Caroline Garcia, quatrième, plus tôt ce mois-ci à Indian Wells, avant de vaincre cette dernière de nouveau, au deuxième tour du tournoi en cours.

«Je crois que je suis sans mot, a dit Cirstea. Je me suis pointée sur le terrain en sachant que le match serait difficile. Aryna frappe la balle très fort, alors je savais que je devais bien résister. Je suis très, très heureux de ma performance aujourd’hui.»

Classée 74e au monde, la Roumaine, qui a remporté deux titres en simple en carrière, jouera contre la gagnante du match entre Petra Kvitova et Ekaterina Alexandrova.

Le duel entre Kvitova et Alexandrova devait avoir lieu mercredi soir, mais le programme de soirée a été remis en raison de la pluie.

Alexandrova a accédé au tour suivant lorsque Bianca Andreescu s’est blessée à la cheville gauche et a quitté le terrain en fauteuil roulant, plus tôt cette semaine.

Sabalenka a commis six doubles fautes, dont trois sur des balles de bris. Elle a également réalisé 21 fautes directes, contre seulement neuf pour Cirstea.

«Je suppose que les gens aiment tenir compte de l’âge, des années et des résultats, mais je ne fais jamais ça, a dit Cirstea. Je m’occupe simplement de mes propres résultats. Je travaille fort, je fais mes propres choses, je crois en mon jeu et je travaille avec mon entraîneur Thomas Johansson, avec qui j’ai commencé en décembre et jusqu’à présent, ça se passe bien.»

En simple masculin, le favori Carlos Alcaraz devait jouer contre la 10e tête de série Taylor Fritz en soirée. Ce duel a aussi été remis en raison de la pluie.

Le gagnant affrontera la 11e tête de série Jannik Sinner, qui a battu Emil Ruusuvuori 6-3, 6-1.