Charley Hull remporte le tournoi The Ascendant et signe un premier titre en six ans

THE COLONY, Texas — Charley Hull a inscrit quatre oiselets en deuxième demie et elle a remis une carte de 64 (moins-7) pour remporter le tournoi The Ascendant du circuit de la LPGA, dimanche.

Hull a gagné pour une première dans la LPGA en près de six ans. L’Anglaise de 26 ans a dépassé le cap du million $US cette saison.

Hull a montré un pointage cumulatif de moins-18 et elle a devancé la Chinoise Xiyu Lin par un seul coup. Lin a réussi un aigle au 17e trou pour temporairement partager la tête.

Hull a répliqué avec un superbe coup d’approche et elle a enregistré l’oiselet pour reprendre les commandes du tournoi.

Lin, qui a joué 65, a eu une dernière occasion de créer l’égalité, au 18e fanion, mais son coup roulé pour un oiselet est passé à la gauche du trou.

Lydia Ko a été dans la course pour le titre pendant toute la quatrième ronde. Elle a ramené une carte de 65 pour terminer l’événement en troisième place. 

La Thaïlandaise de 19 ans Atthaya Thitikul, qui a triomphé la semaine dernière en Arkansas, avait besoin d’une victoire pour se hisser au premier rang mondial. Après une ronde de 67, elle a conclu le tournoi en quatrième position et elle a devancé Nelly Korda au deuxième échelon du classement mondial.

La Canadienne Maddie Szeryk a éprouvé des difficultés lors de la ronde ultime et sa carte de 76 l’a fait dégringoler à égalité au 24e rang. Sa compatriote Brooke M. Henderson (70) a pointé à égalité en 29e place.