Charley Hull remporte le tournoi The Ascendant et signe un premier titre en six ans

The Associated Press
Charley Hull remporte le tournoi The Ascendant et signe un premier titre en six ans

THE COLONY, Texas — Charley Hull a inscrit quatre oiselets en deuxième demie et elle a remis une carte de 64 (moins-7) pour remporter le tournoi The Ascendant du circuit de la LPGA, dimanche.

Hull a gagné pour une première dans la LPGA en près de six ans. L’Anglaise de 26 ans a dépassé le cap du million $US cette saison.

Hull a montré un pointage cumulatif de moins-18 et elle a devancé la Chinoise Xiyu Lin par un seul coup. Lin a réussi un aigle au 17e trou pour temporairement partager la tête.

Hull a répliqué avec un superbe coup d’approche et elle a enregistré l’oiselet pour reprendre les commandes du tournoi.

Lin, qui a joué 65, a eu une dernière occasion de créer l’égalité, au 18e fanion, mais son coup roulé pour un oiselet est passé à la gauche du trou.

Lydia Ko a été dans la course pour le titre pendant toute la quatrième ronde. Elle a ramené une carte de 65 pour terminer l’événement en troisième place. 

La Thaïlandaise de 19 ans Atthaya Thitikul, qui a triomphé la semaine dernière en Arkansas, avait besoin d’une victoire pour se hisser au premier rang mondial. Après une ronde de 67, elle a conclu le tournoi en quatrième position et elle a devancé Nelly Korda au deuxième échelon du classement mondial.

La Canadienne Maddie Szeryk a éprouvé des difficultés lors de la ronde ultime et sa carte de 76 l’a fait dégringoler à égalité au 24e rang. Sa compatriote Brooke M. Henderson (70) a pointé à égalité en 29e place.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires