Chad Ramey et S.H. Kim prennent les commandes de la Classique Cognizant

PALM BEACH GARDENS, Fla. — Les deux premiers voyages de Chad Ramey en tant que professionnel sur le parcours du PGA National n’ont pas été mémorables. Il a l’occasion de changer la donne cette semaine.

Ramey n’a commis aucun boguey pour remettre une carte de 64 (moins-7), jeudi, lors de la première ronde de la Classique Cognizant. Il a été rejoint au sommet par S.H. Kim, qui a inscrit un aigle et cinq oiselets.

Un groupe de cinq golfeurs à avoir joué en matinée, soit Cameron Young, Ryan Moore, Chesson Hadley, Austin Eckroat et Andrew Novak, ont tous signé une carte de 65 pour partager la troisième place. En après-midi, David Skinns a raté un coup roulé d’une distance de 11 pieds pour un oiselet au 18e trou et il a raté l’occasion de créer l’égalité en tête.

Sept autres golfeurs ont joué 66 pour se hisser à égalité en neuvième position, à deux coups des meneurs.

Ramey avait raté la coupure par 10 coups au PGA National, en 2022, et par seulement un coup, en 2023. Les conditions étaient parfaites lorsqu’il s’est élancé, tôt jeudi.

Ramey a commencé sa ronde en force avec un oiselet sur une distance de 27 pieds. Il a réussi cinq oiselets lors de ses sept premiers trous. Par la suite, il s’est tenu hors d’embarras.

Kim, qui avait ramené une carte de 58 sur le circuit du Japon en 2021, détient l’avance en première ronde pour une première fois en 45 départs sur le circuit de la PGA.

Le champion en titre de l’événement, Chris Kirk, et le meneur au chapitre au classement de la Coupe FedEx, Matthieu Pavon, ont fait partie d’un groupe de golfeurs ayant bouclé le parcours en 67 coups. Rory McIlroy, le deuxième meilleur joueur au monde, se retrouve aussi à égalité en 16e place.

En vertu d’une ronde de 69, Corey Conners et Taylor Pendrith sont les Canadiens les mieux classés actuellement, au 50e échelon. Leur compatriote Ben Silverman les accompagne, mais il n’a pas eu l’occasion de terminer sa ronde en raison de la noirceur.

Les Canadiens Michael Gligic (70) et Adam Svensson (70) participent aussi à ce tournoi.