Brendon Todd prend la tête par un coup à la Classique John Deere

SILVIS, Ill. — Brendon Todd a eu de la difficulté à réussir la normale au 18e trou, mais il a calé un roulé de 12 pieds et pris les commandes par un coup après trois rondes à la Classique John Deere.

Todd a remis une carte de 66 (moins-5) malgré des conditions venteuses et il se retrouve à moins-16 après 54 trous au TPC Deere Run. 

Le triple vainqueur sur le circuit de la PGA a envoyé son coup de départ dans une fosse d’allée au 18e. Il a dû frapper la balle avec un pied dans la fosse de sable et l’autre beaucoup plus haut sur le gazon. Il a progressé de 65 verges, mettant la table pour une approche sur 105 verges.

«Ça m’a permis de terminer la ronde sans boguey et en tête, a noté Todd. Vous voulez toujours être le gars que les autres pourchassent.»

Todd a réussi un aigle au deuxième trou, une normale-5, et des oiselets aux 13e, 15e et 16e trous. Il n’a pas gagné sur le circuit de la PGA depuis ses triomphes consécutifs dans les Bermudes et au Mexique en novembre 2019.

Alex Smalley (62), Denny McCarthy (66) et Adam Schenk (67) partagent le deuxième rang à moins-15.

«C’était assez venteux, a dit McCarthy. J’ai frappé plusieurs bons coups en début de journée, mais j’ai raté quelques courts roulés. J’ai dû compenser avec d’autres bons coups de canon.»

Le Canadien Adam Svensson a bouclé sa ronde en 67 coups pour s’installer à égalité au 16e rang à moins-11.