Bencic dispose de Badosa à l’Omnium de Charleston et se qualifie pour la demi-finale

The Associated Press
Bencic dispose de Badosa à l’Omnium de Charleston et se qualifie pour la demi-finale

CHARLESTON, S.C. — Belinda Bencic est venue de l’arrière pour prendre la mesure de la deuxième tête de série, Paula Badosa 2-6, 7-6 (2), 6-4, vendredi, pour obtenir son billet pour les demi-finales de l’Omnium de Charleston. 

Quatrième tête de série, Ons Jabeur, a aussi mis la main sur son laissez-passer pour le carré d’as du premier tournoi de terre battue de la saison, en prévalant 6-3, 6-2 contre Anhelina Kalinina.

Prenant également le chemin des demi-finales, Ekaterina Alexandrova a disposé de Magda Linette en deux manches de 6-0, 6-2 et Amanda Anisimova a défait sa compatriote américaine CoCo Vandeweghe 6-1, 6-2.

Bencic, qui a remporté l’or aux Jeux de Tokyo l’été dernier en simple, a réussi à battre l’Espagnole pour la première fois de sa carrière. C’était sa quatrième tentative.

«Je me sentais en mauvaise posture pour la première manche et demie, a noté Bencic. Je tentais seulement de m’accrocher à mon service en raison du vent. Je sentais que j’avais besoin de me ressaisir pour rendre ça plus difficile pour elle.»

Bencic l’a fait aux moments les plus cruciaux. 

«Je n’avais plus rien à perdre», a lancé la 21e raquette mondiale.

C’est la deuxième fois de la carrière de Bencic qu’elle se qualifie pour les demi-finales de l’Omnium de Charleston. L’autre fois que la dixième tête de série a réalisé ce tour de force, c’était en 2014.

Elle affrontera Alexandrova pour tenter de se qualifier pour la finale, comme elle l’avait fait en 2014.

De son côté, Jabeur croisera le fer avec Anisimova.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires