ATP: le Serbe Novak Djokovic ne jouera ni à Indian Wells ni à Miami

Howard Fendrich, La Presse Canadienne
ATP: le Serbe Novak Djokovic ne jouera ni à Indian Wells ni à Miami

MONTRÉAL — Novak Djokovic a déclaré qu’il ne jouera ni à Indian Wells en Californie ni à Miami car n’étant pas vacciné, il ne peut pas entrer en sol américain.

Le champion de 20 grands tournois a gazouillé mercredi que les Centers for Disease Control «ont confirmé que la réglementation ne changera pas, donc je ne pourrai pas jouer aux États-Unis».

Non vacciné contre la COVID-19, Djokovic a pris part à un seul tournoi cette année, à Dubai. Il a perdu en quarts de finale, contre Jiri Vesely.

Classé deuxième au monde, le Serbe de 34 ans a été expulsé d’Australie en janvier et n’a pu défendre son titre à Melbourne.

Rafael Nadal a triomphé en Australie, obtenant un 21e titre du Grand chelem et brisant l’impasse à ce chapitre avec Djokovic et Roger Federer.

Le nom de Djokovic a été inscrit au tirage au sort de l’Omnium BNP Paribas mardi, même si les États-Unis exigent que les visiteurs étrangers soient vaccinés pour entrer au pays. 

Le tournoi avait déjà annoncé que toutes les personnes sur le site de la compétition doivent être complètement vaccinées.

«J’étais automatiquement inscrit au tirage au sort (à Indian Wells et Miami), mais je savais qu’il était peu probable que je puisse voyager», a écrit Djokovic.

Le tournoi de Miami se déroulera du 23 mars au 3 avril.

En juin 2020, Djokovic a organisé, en Serbie et en Croatie, une série de matches amicaux où il n’y avait pas de règles quant à la distance entre les gens ou le port du masque.

Ces matches ont cessé à la suite de résultats positifs au coronavirus chez certains joueurs, dont Djokovic.

Le 28 février, il a cédé le sommet de l’ATP à Daniil Medvedev.

Le lendemain, Djokovic a fait savoir qu’il ne travaillait plus avec Marian Vajda, qui était son entraîneur depuis 15 ans.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires