Arozarena claque un circuit et les Rays viennent à bout des Angels 2-1

ST. PETERSBURG, Fla. — Randy Arozarena a brisé l’égalité avec un circuit en cinquième manche et les Rays de Tampa Bay ont défait les Angels de Los Angeles 2-1 lundi soir.

Jeffrey Springs a lancé avec aplomb jusqu’en sixième manche pour les Rays, qui ont gagné huit de leurs 10 dernières parties.

Grâce à leur victoire, les Rays détiennent une avance d’un demi-match sur les Blue Jays de Toronto et les Mariners de Seattle au sommet du classement des équipes repêchées dans la Ligue américaine.

Arozarena a frappé son 17e circuit de la saison, et son cinquième en 12 parties, contre Tucker Davidson (2-4). Mike Trout avait créé l’égalité en première moitié de cinquième manche à l’aide d’un simple.

«Tout ce que je tentais, c’était d’avoir un bon contact, a indiqué Arozarena. Comme tout le monde le sait, j’essaie toujours de frapper la balle avec force et j’ai été capable de le faire cette fois. Ç’a été un point opportun pour nous parce que ça nous a donné l’avance.»

Et finalement, il a donné la victoire.

La bonne séquence d’Arozarena rappelle des souvenirs au gérant par intérim des Angels, Phil Nevin, qui l’a vu établir des records lors des séries de 2020 (10 circuits et 29 coups sûrs), alors qu’il était instructeur des Yankees de New York.

«Il frappe très bien la balle. Croyez-moi, je l’ai vu souvent, a dit Nevin. J’ai des cauchemars d’il y a deux ans. Il connaît ces séquences vers la fin de la saison et il est difficile à affronter.»

Arozarena a récolté cinq circuits et 18 points produits en 18 matchs au mois d’août.

Springs (6-3) a accordé un point et cinq coups sûrs en cinq manches et deux tiers. Il a retiré sept frappeurs sur des prises.

Les Angels ont cogné trois de leurs cinq coups sûrs en cinquième manche.

Shawn Armstrong a lancé en neuvième manche et a récolté son premier sauvetage avec les Rays.

Dans la défaite, Davidson a été victime de deux points et six coups sûrs en cinq manches.

Vaincus pour la sixième fois en sept parties, les Angels ont été victimes de 12 retraits sur des prises et ont laissé neuf coureurs sur les sentiers.

Shohei Ohtani a fendu l’air lors d’une présence à titre de frappeur suppléant avec deux coureurs sur les sentiers en sixième manche.

David Peralta, Yu Chang et Arozarena ont obtenu deux coups sûrs chacun pour les Rays.