Alors qu’il est suspendu, Fernando Tatis fils se fait opérer à l’épaule gauche

SAN DIEGO — Le joueur d’arrêt-court Fernando Tatis fils, actuellement sous le coup d’une suspension du Baseball majeur, a été opéré mardi pour réparer une déchirure du labrum de son épaule gauche, ont annoncé les Padres de San Diego.

L’opération a été effectuée à Los Angeles par le docteur Neal ElAttache, le médecin des Dodgers et des Rams, dans la Ligue nationale de football.

À l’origine, l’opération devait avoir lieu la semaine dernière mais elle a été reportée parce que Tatis souffrait d’une infection à streptocoques.

La période de guérison est estimée entre quatre et six mois. Le début de son camp d’entraînement pourrait être retardé, mais si tout va bien, Tatis devrait être totalement rétabli lorsqu’il aura complété sa suspension de 80 matchs pour un test positif à un produit dopant illégal.

Tatis a raté les quatre premiers mois de la saison 2022 à cause d’une fracture au poignet gauche, une blessure qui serait survenue à la suite d’un accident de motocyclette pendant l’entre-saison.

Il était sur le point de revenir au jeu lorsque les autorités du Baseball majeur l’ont suspendu, le 12 août, pour son test positif à une substance permettant d’améliorer les performances. La suspension va le garder à l’écart pendant à peu près le tiers de la saison 2023.

Tatis a souffert de multiples dislocations de l’épaule gauche la saison dernière et les Padres avaient espéré qu’il opterait pour une opération chirurgicale pour résoudre le problème pendant l’entre-saison.

Tatis a choisi de ne pas se faire opérer, puis s’est cassé le poignet, ce qui n’a été diagnostiqué qu’au moment où il s’est rapporté au camp d’entraînement. Il a été opéré au poignet à la mi-mars.