Alexandar Georgiev brille et l’Avalanche défait le Kraken 4-1

SEATTLE — Alexandar Georgiev a brillé avec une performance de 37 arrêts dans une victoire de 4-1 de l’Avalanche du Colorado aux dépens du Kraken de Seattle, mardi.

Le gardien de 27 ans a signé une troisième victoire en autant de matchs cette saison, n’ayant alloué que quatre buts.

L’Avalanche a égalé un record de la LNH avec 14 victoires de suite à l’étranger réparties sur deux saisons. 

Artturi Lehkonen et Logan O’Connor ont tous les deux inscrit un premier filet cette saison dans la victoire. 

L’ancien du Canadien de Montréal a tout d’abord profité d’une rondelle déviée pour trouver le fond du filet alors que Philipp Grubauer était hors position, en début de deuxième.

O’Connor a quant à lui marqué en infériorité numérique quelques minutes plus tard lorsqu’un dégagement de Cale Makar a été partiellement bloqué par Vince Dunn. O’Connor a pu s’échapper pour faire scintiller la lumière rouge.

Grubauer a effectué 23 arrêts et a gardé l’écart à un seul but jusqu’à ce que Mikko Rantanen inscrive le but d’assurance en troisième. Valeri Nichushkin a ajouté un dernier filet dans une cage déserte.

Kailer Yamamoto a été le seul buteur du Kraken. Il a ouvert la marque avec moins de cinq minutes à écouler en première période.

L’Avalanche tentera de conserver sa fiche parfaite en accueillant Connor Bedard et les Blackhawks de Chicago, jeudi, pendant que le Kraken recevra la visite des Hurricanes de la Caroline.