Alex Killorn marque en prolongation et le Lightning vient à bout des Stars 5-4

TAMPA, Fla. — Alex Killorn a trouvé le fond du filet grâce à un tir du cercle gauche de mise en jeu lors d’une poussée à deux contre un à 3:43 de la période de prolongation et le Lightning de Tampa Bay a défait les Stars de Dallas 5-4 mardi soir.

Steven Stamkos a récolté l’une des deux mentions d’aide sur ce but décisif, et le capitaine du Lightning est devenu le deuxième joueur dans l’histoire de l’équipe à atteindre le plateau des 500 aides en carrière. Le record d’équipe appartient à Martin St-Louis, avec 588.

Radek Faksa avait permis aux Stars d’égaler le score à 4-4 en marquant en désavantage numérique avec 4:42 à jouer, après avoir volé la rondelle au défenseur Mikhail Sergachev profondément en territoire du Lightning.

Sergachev s’est ressaisi en obtenant l’autre aide sur le but de Killorn.

Ian Cole, Ross Colton, Nick Paul et Stamkos ont récolté les autres buts du Lightning. Brian Elliott a réalisé 28 arrêts.

Joe Pavelski et Jason Robertson ont mené l’attaque des Stars avec un but et une aide chacun. Mason Marchment a également touché la cible. Le gardien Jake Oettinger a bloqué 33 rondelles.