3 passes de touché pour Flacco, les Browns défont les Jaguars 31-27

CLEVELAND — Joe Flacco a récolté des gains par la passe de 311 verges pour trois touchés à ses débuts à domicile avec les Browns de Cleveland, qui ont résisté à une poussée tardive orchestrée par Trevor Lawrence et ses Jaguars de Jacksonville pour l’emporter 31-27, dimanche.

Âgé de 38 ans, Flacco a accepté un contrat avec les Browns (8-5) il y a trois semaines. Il a offert le genre de performance qu’il offrait annuellement à titre de visiteur avec les Ravens de Baltimore. Le quart a complété 26 de ses 45 passes pour porter sa fiche à 10-2 comme partant à Cleveland.

Il a réussi deux passes de touché en première demie à l’ailier rapproché David Njoku et a rejoint le receveur éloigné David Bell sur une distance de 41 verges pour le majeur au quatrième quart. 

«C’est incroyable d’être sur le terrain, a déclaré Flacco après avoir signé sa 100e victoire comme partant. C’est vraiment une expérience unique. Avoir des enfants qui sont assez vieux pour comprendre ce qui se passe, et je me souviendrai de ces choses pour toujours.

«J’essaie juste de rester dans le moment présent, d’être aussi reconnaissant que possible et de continuer à m’améliorer.»

Les Browns ont dû utiliser quatre quarts-arrière en raison des blessures cette saison et mettent maintenant leurs espoirs de participer aux éliminatoires entre les mains de Flacco. Il a maintenant passé pour des gains de 565 verges et cinq touchés en deux départs avec les Browns. 

Même s’il n’a jamais annoncé quel quart allait amorcer le match de cette semaine, l’entraîneur-chef des Browns, Kevin Stefanski a rapidement confirmé qu’il continuera avec Flacco pour le reste de la campagne.

«Il est l’un des nôtres, a dit l’ailier défensif Myles Garrett. Et tant qu’il continuera ce qu’il fait, il restera l’un des nôtres. Le gars fait tout. Il donne tout pour cette équipe et il a également le respect du reste de l’équipe.»

Lawrence prenait part au match malgré une blessure à la cheville droite subie lundi. Il a été victime de trois interceptions – un sommet cette saison pour lui – avant de ramener les Jaguars (8-5) dans le match au quatrième quart.

Sa troisième passe de touché – complétée par Evan Engram avec 1:33 à jouer – a placé le club de la Floride à quatre points de ses adversaires. Garrett a toutefois réussi un sac aux dépens de Lawrence lors de la tentative de transformation de deux points. 

Les Browns ont ensuite récupéré le ballon sur un botté court pour sceller le résultat du match.

«Nous nous sommes tiré une balle dans le pied encore et encore, a lancé Lawrence. Ce n’était pas l’un de nos matchs les plus propres. Tout simplement trop d’erreurs. Nous étions tellement inconstants et n’avons pas pris le rythme. Il y a eu trop de problèmes de communication.»

Les Jaguars ont subi une deuxième défaite en six jours malgré la présence de Lawrence. Le pivot n’a pas connu un grand match, terminant avec 28 passes réussies sur 50 tentées et 257 verges. Il devait se débrouiller sans l’un de ses meilleurs receveurs puisque le nom de Christian Kirk a été placé sur la liste des blessés, plus tôt cette semaine.

C’était une première défaite sur la route en sept rencontres pour les Jaguars cette saison. Ils tentent de garder les Colts d’Indianapolis (7-6) et les Texans de Houston (7-6) derrière eux dans la section Sud de l’Américaine. Les deux clubs ont perdu, dimanche.

Martin Emerson a réussi deux interceptions aux dépens de Lawrence, qui a raté une passe sur un quatrième essai avec 3:30 à faire au match.