Laurence Deschênes n’excelle pas que sur un plateau de tournage

La jeune comédienne Laurence Deschênes, bien connue pour son rôle d’Ann O’Hara dans le téléroman O’, n’a pas que des talents d’actrice. En effet, elle participera à ses deuxièmes et derniers Jeux du Québec en carrière.

La jeune athlète de 16 ans, qui avait réalisé une cinquième place en nage synchronisée par équipe en 2017, participera à l’épreuve de solo 16-17 ans.

«Je me souviens bien de ma première expérience. Ça avait un peu moins bien été en solo, mais on avait terminé 5e lors des finales par équipe. Cette année, je suis plus vieille alors je vais être dans une catégorie plus haute. Mon âge m’empêche donc de pouvoir participer dans la compétition par équipe», lance-t-elle d’emblée.

«Ça arrive vite et je vais y aller en ayant du plaisir à 100%. Je veux en profiter au maximum, car je sais que ce sera mes derniers Jeux. Je vais aller encourager les autres aussi.»

La Trifluvienne prendra la direction de Montréal l’an prochain pour y poursuivre ses études au Collège Ahuntsic, dans le programme Arts, lettres et communication (Option Cinéma). «Ce ne sera pas évident de poursuivre ma passion avec le cégep, mais bon. C’est certain que je vais rester dans la piscine. Par contre, je ne ferai plus de compétition.»

«Ça va me manquer, assurément, car j’ai arrêté de nager l’an dernier et je m’en suis rendu compte. Au début, je me disais que tout était correct, mais plus le temps passait et plus ça m’a manqué. J’aime que mon sport touche à tout et non qu’il faut être juste forte et gracieuse. Je me suis fait des amis proches et j’aime interpréter la musique», explique-t-elle.

Bien qu’elle se fasse reconnaître en compétition pour son rôle O’, et dans le film La Bolduc, entre autres, elle n’y voit aucun problème en lien avec sa carrière d’athlète. «Je vis très bien avec ça! C’est la même chose dans ma vie, car je suis dans la même classe que les autres depuis la 6e année primaire alors je n’ai jamais vécu de jalousie, ni d’intimidation par rapport à ça. C’est la même chose aux Jeux du Québec», témoigne-t-elle.

La fin d’un chapitre

Il n’y pas que sa carrière de nage synchronisée de compétition qui tire à sa fin, mais son rôle de Ann O’Hara également. Selon certaines rumeurs, le téléroman O’ ne reviendrait pas la saison prochaine, lui qui était à l’écran depuis 2012.

«Je n’ai pas d’autres projets pour le moment, mais je continue d’auditionner. Je m’en vais étudier à Montréal alors ça va être plus facile pour mon métier», conclut-elle.

La jeune actrice avait également tenu le rôle d’Alexia dans la série de télévision C.A. et celui de Jeannette dans Tu m’aimes-tu?, en plus de sa participation dans le film The Walk.