Laetiah Sauveur se couvre d’or à trois reprises

Six athlètes du Club de trampoline Intercité ont clôturé leur saison de compétitions en disputant le championnat canadien qui avait lieu à Oshawa. Laetiah Sauveur n’a pas chômé en récoltant pas moins que trois médailles d’or.

Sauveur était inscrite aux concours de trampoline individuel, double mini-trampoline et trampoline synchronisé. Celle qui était en deuxième position parmi les 55 concurrentes inscrites aux qualifications de trampoline individuel a profité de la ronde finale pour présenter une routine libre lui octroyant le titre de Championne Canadienne chez le National 5 (16 ans et moins).

Aux concours par province, elle a contribué à la récolte de la médaille de bronze en trampoline, en plus de l’or en double mini-trampoline. Sauveur qui accumule les podiums, a également décroché le titre de Championne Canadienne en trampoline synchronisé avec la participation de sa coéquipière Meggy Lebel.

Âgée de 11 ans seulement, la prometteuse Gaëlle St-Pierre-Lepitre a elle aussi su retenir l’attention de plusieurs. Inscrite en classe National 5 (16 ans et moins), la cadette de l’événement a causé une belle surprise en réussissant à se faufiler parmi les dix finalistes aux concours de trampoline individuel. Elle qui occupait le 7e rang lors des qualifications a obtenu 40,140 points lors de  son exercice imposé, soit le 3e meilleur résultat parmi les 55 participantes. St-Pierre-Lepitre s’est hissée avec brio au 5e rang au terme de la finale.

Mathilde Vinette qui vivait son premier événement national, a terminé en 23e position en individuel et 15e en trampoline synchronisé avec l’aide de Laurianne Legault.

_________________________________________________

 

Finale

Athlète Trampoline individuel Double mini-trampoline Trampoline synchronisé Trampoline

Équipe

Double mini

Équipe

National 5
Laetiah Sauveur Championne 7e Championne Bronze championne
Gaëlle St-Pierre-Lepitre 5e 23e 24e
Meggy Lebel 11e 14e Championne
Mathilde Vinette 23e 15e
Laurianne Legault 31e 15e
Léane Blackburn 51e 24e