Jonathan Huberdeau de passage à Trois-Rivières

TOURNOI. La planète pickleball sera de retour au Colisée de Trois-Rivières pour le Championnat provincial 2018 qui aura lieu les 18, 19 et 20 mai. Sanctionné par la Fédération québécoise de pickleball, ce tournoi majeur regroupe plus de 350 joueurs dont le plus célèbre sera sans aucun doute l’ailier gauche des Panthers de la Floride, Jonathan Huberdeau.

Huberdeau, comme des milliers d’autres Québécois, a littéralement craqué pour ce sport qui combine des éléments du tennis, du badminton et du ping-pong. Il a découvert le pickleball il y a deux ans dans sa Floride d’adoption et bien que le hockey occupe la majeure partie de son temps, ses talents athlétiques en font un joueur hautement compétitif.

À Trois-Rivières, il participera au tournoi en simple et en double masculin. Dans cette dernière catégorie, le jeune Huberdeau jouera avec son frère Sébastien.

Au Québec, il y a environ 5000 joueurs et ce nombre augmente toutes les semaines. En cinq ans, le nombre de membres de la Fédération est passé de 200 à 2300.

Le sport fait aussi une entrée dans les écoles, lui qui est inscrit au programme de quinze établissements et une campagne de sensibilisation auprès des professeurs est présentement en cours.

Aux États-Unis, les statistiques sont encore plus spectaculaires. On compte près de trois millions de joueurs. Le nombre de courts s’élève à plus de 21 000, pour une incroyable croissance de 364 terrains par mois en 2017.