Du cheerleading relevé à Trois-Rivières

COMPÉTITION. Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) Mauricie tiendra une deuxième compétition amicale de cheerleading ce samedi 24 février en direct du Complexe sportif Alphonse-Desjardins.  La compétition s’amorcera dès 10h avec les équipes de niveau d’éducation primaire.

Treize écoles seront représentées, soit l’Académie sportive, Beauséjour, Beau-Soleil, Belle-Vallée, Bois-Joli, Collège Marie-de-l’Incarnation, Curé-Brassard, École primaire d’éducation internationale, Le Tremplin, Louiseville, Marguerite-Bourgeois, St-François-d’Assise et de Vincent-Lemire.

Dès 11h15, ce sera au tour des équipes de niveau secondaire débuteront leurs prestations.

Pas moins de onze équipes de niveau 2, 3 ou 4 proviennent de neuf écoles, soit de Chavigny, Collège de l’Horizon, Collège Marie-de-l’Incarnation, Collège Notre-Dame-de-l’Assomption, Des Pionniers, Keranna, Jean-Nicolet, Paul-Le Jeune et du Séminaire St-Joseph.

Les équipes collégiales et universitaires. La compétition sera très relevée feront leur entrée en après-midi. Pas moins de 17 équipes collégiales de niveau 4 tenteront d’impressionner les juges à compter de 12h25.

La compétition se terminera avec les équipes collégiales de niveau 5 (Limoilou, Garneau, Lévis-Lauzon et Sherbrooke) et avec les équipes universitaires de niveau 6 (Université de Montréal/Deux équipes, Université de Sherbrooke, Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), Université du Québec à Montréal et Université Laval) qui performeront à deux reprises.

Le coût d’entrée sera de 5$ pour les adultes et de 3$ pour les étudiants. Les enfants de 5 ans et moins seront admis gratuitement.

Championnat scolaire régional

Il est à noter que le Championnat scolaire régional, qui couronnera les meilleures équipes dans les différentes catégories au primaire et au secondaire, se tiendra le 18 mars prochain au Complexe sportif Alphonse-Desjardins.

Le RSEQ Mauricie aura également le plaisir d’accueillir le Championnat scolaire provincial pour la deuxième année consécutive, et ce, le 21 avril prochain. Environ 125 équipes sont attendues à Trois-Rivières pour ce spectaculaire événement. (JC)