Souper encan payant pour la fondation du Collège Laflèche

Souper encan payant pour la fondation du Collège Laflèche

Gabrielle Darveau. Photo courtoisie.

L’activité a permis d’amasser 15 000 $

L’équipe de la Fondation du Collège Laflèche a annoncé que son souper encan annuel a permis d’amasser un total de 15 000$. L’événement rassemblant 140 convives se déroulait au Collège Laflèche le 11 avril dernier.

Francis Desrochers a agi à titre maître de cérémonie. Cette année, l’événement explorait une toute nouvelle formule, soit la Dégustation Vegas, un concept de la sommelière Jessica Harnois. Guidés par l’animatrice de l’activité, la sommelière Marie-Michèle Grenier, les invités ont été invités à mettre leurs connaissances à l’épreuve dans un jeu ralliant la dégustation de vin et le poker, en plus de savourer un délicieux repas.

La soirée s’est poursuivie avec une activité de «Wine Pull» qui consistait à miser à l’aveugle sur des bouteilles de vin de diverses valeurs, puis s’est terminée avec le traditionnel encan crié animé par Pierre-Yves Rousselle, permettant à lui seul d’amasser plus de 4 000$.

Lucie Lacoursière, présidente de la Fondation, s’est dite bien heureuse du bilan de l’événement.

«Nous tenons à remercier l’ensemble des donateurs, les précieux partenaires, les bénévoles, les membres du comité organisateur et le conseil d’administration pour l’appui à cette activité d’importance. Les fonds amassés seront investis dans la réussite des étudiants du Laflèche, par le biais du programme de bourses ainsi que par le développement des lieux d’apprentissage.»

La Fondation a profité de l’occasion pour souligner l’engagement et la réussite de deux étudiants du Collège par la remise des Bourses Dumais-Soulard. Ces bourses de 2 500$ sont offertes par André Bourbonnais, diplômé du Collège Laflèche qui se joindra bientôt à la firme d’investissement de renommée mondiale BlackRock.

Emy Philibert. Photo courtoisie.

Monsieur Bourbonnais a choisi de leur donner le nom de Bourses Dumais-Soulard en hommage à deux professeurs ayant marqué son passage au Collège, soit Charles Dumais, professeur d’administration et Alain Soulard, professeur de politique.

Les récipiendaires sont Emy Philibert, étudiante de première année en Sciences de la nature, et Gabrielle Darveau, étudiante de deuxième année en Sciences humaines. La principale caractéristique recherchée pour l’attribution de ces bourses était la démonstration d’un équilibre entre le parcours académique, l’implication sociale et la participation à des activités sportives. (JC)

 

Poster un Commentaire

avatar