Un jeu de marelle pour sensibiliser à l’économie d’eau potable
Dans le cadre de sa campagne annuelle d’économie d’eau potable, la Ville de Trois-Rivières donne un nouveau souffle à sa campagne «Soyez un héreau» en intégrant un volet ludique par le biais d’un jeu de marelle.
D’ici le 28 juin, les jeux de marelle seront installés dans 20 parcs municipaux et quatre parcs-écoles. Les mots inscrits dans les cases du jeu évoquent la question «Fais-tu un choix judicieux en utilisant l’eau potable?».
Cette action vient se greffer à une plusieurs autres offensives visant à sensibiliser les Trifluviens, jeunes et moins jeunes, à une saine utilisation de l’eau potable. Le printemps dernier, la Ville est allée à la rencontre de près de 700 élèves de 5e année dans 17 écoles. Plusieurs de ces classes ont également pu visiter l’usine de filtration afin de mieux comprendre le processus de traitement des eaux.
Tout au long de l’été, la Ville participera également à de nombreux événements, notamment au Festival brassicole, à l’Expo agricole et aux Délices d’automne, en plus de tenir un kiosque d’information lors de neuf fêtes de districts.
À chaque événement, un baril récupérateur d’eau de pluie, un bac à compostage domestique et une trousse pour réduire la consommation d’eau à la maison seront tirés parmi les répondants au sondage.
Parcs et parcs-écoles où l’on retrouve le jeu de marelle
- Parc Antoine-Gauthier
- Parc des Seigneurs
- Parc de Madrid
- Parc de la Terre-des-Loisirs
- Parc de Saint-Bruno
- Parc Élisabeth-Bégon
- Parc De Longueuil
- Parc Lambert
- Parc Laviolette
- Parc Pie-XII
- Parc Marion
- Parc Champlain
- Île Saint-Quentin
- Parc des Grives
- Aire écologique Châteaudun
- Parc Roger-Guilbault
- Parc Yvon Fournier
- Parc Fernand-Colbert
- Parc des Chenaux
- Parc Des Ormeaux
- École Cardinal-Roy
- École Jacques Buteux
- École primaire de l’Académie-Sportive
- École Dollard
- École Val Marie