Place au Défi sans auto solo

Jusqu’au 22 septembre, Roulons VERT invite toute la population de la Mauricie et du Centre-du-Québec, de même que les entreprises et les organisations de la région à prendre part à la 11e édition du Défi sans auto solo.

Le Défi se présente sous la forme d’une compétition permettant de promouvoir activement les transports durables en démontrant leurs multiples bénéfices, notamment les économies d’argent et les impacts positifs sur la santé et l’environnement.

L’objectif est d’inciter les travailleurs et les étudiants à emprunter un mode de transport collectif ou actif pour se rendre à leur lieu de travail ou d’études lors de la semaine du Défi. L’organisation ayant obtenu le meilleur résultat dans sa catégorie (grande, moyenne et petite organisation) remportera les honneurs ainsi qu’un prix.

De plus, les employés et étudiants participants courent la chance de remporter plusieurs prix, notamment : deux billets à destination libre offerts par Transat et plusieurs bons-voyage en train de VIA Rail Canada (compensés en carbone), des abonnements au Centre de l’activité physique et sportive de l’UQTR et chez Crossift Trois-Rivières, des cartes-cadeaux au Centre athlétique Trois-Rivières, un accès pour 10 personnes au jeu d’évasion Herole et bien plus.

«L’idée derrière le Défi sans auto solo, c’est de favoriser l’essai d’autres modes de transport, que ce soit le vélo, la marche, le covoiturage ou le transport collectif. Chaque mode a ses avantages, par exemple, l’amélioration de la santé pour le vélo ou la marche. D’ailleurs, nous avons modélisé les vitesses de déplacement en heures de pointe à Trois-Rivières et les temps de déplacements sont pratiquement les mêmes en vélo ou en auto pour un trajet de 5 kilomètres», mentionne André Lavoie, directeur général de Roulons VERT.

Les organisations et les participants sont invités à s’inscrire dès maintenant en ligne sur le site web du Défi : http://www.defisansauto.com.

L’an dernier, la Ville de Trois-Rivières, le CJE Trois-Rivières/MRC des Chenaux et la CDEC de Trois-Rivières (Corporation de développement économique communautaire) avaient gagné dans leur catégorie respective (grande, moyenne et petite organisation). La Ville de Trois-Rivières avait ainsi remporté les honneurs pour une septième année consécutive.