Les drapeaux de la Ville et de l’UQTR sont en berne
TROIS-RIVIÈRES. Afin d’honorer la mémoire de l’ex-premier ministre du Québec, Bernard Landry, l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a procédé à la mise en berne de son drapeau ce matin. La Ville de Trois-Rivières ira dans le même sens pour ce qui est de tous les bâtiments municipaux.
C’est le premier ministre du Québec, François Legault, qui a demandé la mise en berne du drapeau du Québec sur tous les édifices du réseau de l’éducation, et ce, jusqu’au crépuscule du jour des funérailles de monsieur Landry. Rappelons que son décès est survenu le 6 novembre.
En vertu de l’article 10 du Règlement sur le drapeau du Québec, l’institution publique met le drapeau du Québec en berne lorsque le gouvernement décrète un deuil national. La mise en berne s’effectue en plaçant le drapeau à mi-mât ou légèrement au-dessus afin qu’il demeure hors d’atteinte.
La Ville de Trois-Rivières mettra également en berne les drapeaux du Québec sur tous les bâtiments municipaux pour faire suite au décès de l’ancien premier ministre.