La Maison Martin-Matte inaugurée

La Maison Martin-Matte de Trois-Rivières a été inaugurée mercredi matin.

Cet immeuble de 10 logements est entièrement destiné à des personnes vivant avec un traumatisme crânien. Le projet a nécessité un investissement total de 2,3 M$.

Martin Matte

«C’est la septième maison qu’on ouvre et il y en aura bientôt une huitième à Trois-Pistoles. En 2008, on a mis en place la première maison à Laval. Mon frère est encore là. Il avait fait 19 maisons d’accueil en 20 ans. Il était toujours dans des maisons inadéquates», raconte Martin Matte.

Avec ces maisons, les résidents qui vivent avec un traumatisme crânien habitent dans un milieu sécuritaire et ne se retrouvent plus isolés.

«La demande est grande. C’est un modèle qui fait de petits miracles. C’est beau et je suis heureux pour les résidents. Je sais que la concrétisation de ce projet soulagera plusieurs familles de la région», complète l’humoriste.

La Société de l’habitation du Québec, par l’entremise de son programme AccèsLogis, la Ville de Trois-Rivières, la Fondation Martin-Matte et la Fondation InterVal du CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec ont contribué financièrement au projet.