Une fondation pour les femmes atteintes de cancer du sein
CANCER DU SEIN. Depuis plusieurs années, la Trifluvienne Annie Hardy se dévoue pour aider les femmes ayant subi une mastectomie. Dernièrement, la femme d’affaires a travaillé à la mise sur pied d’une fondation pour celles qui sont atteintes de cancer du sein. Cette fondation sera lancée ce jeudi 12 avril, dès 17h, à la salle des Ormeaux.
Propriétaire de la boutique Belles de nuit, belles de jour, Annie Hardy côtoie chaque année des dizaines de femmes qui combattent un cancer du sein. Depuis 2015, elle offre la clinique Ajustez-moi, qui est un service d’ajustement à domicile de prothèses et de soutiens-gorge adaptés à la suite d’une chirurgie du sein.
Et question d’aider davantage les femmes, Mme Hardy a voulu créer une fondation. Celle-ci a pour mission d’offrir une camisole postopératoire spécialement conçue pour les femmes qui viennent de subir une mastectomie.
«L’argent de la fondation va servir à payer la camisole pour qu’on puisse l’offrir gratuitement aux femmes qui vont se faire opérer à Trois-Rivières, explique Mme Hardy. C’est une camisole primordiale à la convalescence avec des pochettes pour mettre les drains. Les femmes peuvent dormir en la portant. C’est vraiment un outil essentiel.»
La fondation a aussi pour mission d’aider les femmes dans le besoin. «Je veux aider celles qui n’ont pas beaucoup de sous ni d’assurances privées pour s’acheter des soutiens-gorge et des maillots de bain adaptés, mentionne Annie Hardy. Grâce à la fondation, on va aussi donner des ateliers dans un endroit de villégiature.»
Les gens qui désirent faire un don à la fondation peuvent le faire en se rendant à la boutique Belles de nuit, belles de jour. Une page Facebook et un site web dédiés à la fondation seront aussi bientôt disponibles.