Des parents organisent une maison hantée pour les enfants
HALLOWEEN. Année après année, les enfants se butent à des lumières éteintes lorsque l’heure du porte-à-porte a sonné pour récolter des friandises. Pour offrir une fête d’Halloween digne de ce nom à ces petits monstres, des parents de Trois-Rivières se sont réunis afin d’organiser une maison hantée ouverte à tous.
«Dans notre jeunesse, et c’était il n’y a pas si longtemps, les maisons hantées étaient nombreuses», rappelle la jeune maman, Diana Miville. «Maintenant, c’est à peine s’il y a une résidence de décorer par rue. C’est dommage pour les enfants qui n’ont pas l’occasion de vivre ça à leur tour.»
Cet été, elle a donc cherché des idées d’activités familiales à organiser sur le web. En quelques clics, le groupe est tombé sur l’histoire d’un jeune homme en France. Avec l’aide de commanditaires et de la générosité de la population, sa maison hantée a attiré plus de 1000 visiteurs ce fameux soir du 31 octobre.
«Nous avons décidé d’essayer de notre côté. On ne sait jamais, peut-être que cela va fonctionner ?», a lancé l’un des instigateurs du projet, Alex Trottier.
Le groupe a réussi à trouver un terrain pour y construire leur maison hantée. Ils ont déjà commencé l’installation d’une structure à l’abri des intempéries au 1172, rue Bellefeuille, à côté de la Buanderie-Nettoyeur Ste-Marie.
Les organisateurs sont toujours à la recherche de décorations d’Halloween à donner et de vêtements pour hommes, femmes et enfants afin de confectionner les costumes des acteurs qui seront dans la maison hantée.
Le soir du 30 octobre, il sera possible de faire une visite des lieux. La grande fête se tiendra le lendemain, de 16h30 à 21h, alors que des bonbons seront distribués aux visiteurs. L’activité est gratuite et ouverte à tous.
Pour contacter l’organisateur, consultez sa page Facebook.