Soccer: un tournoi d’envergure se tiendra en Mauricie

Par Rédaction Hebdo Journal
Soccer: un tournoi d’envergure se tiendra en Mauricie

C’est ce samedi 23 mars, de 9h à 16h, qu’aura lieu le premier Tournoi de soccer unifié d’Olympiques spéciaux Québec à l’occasion de la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle. L’évènement rassemblera 71 athlètes d’Olympiques spéciaux, ainsi que 42 étudiants, membres de la communauté et partenaires qui se disputeront des matchs de soccer dans le cadre de cet évènement sportif inclusif.

Ledit tournoi aura lieu au Complexe sportif Alphonse-Desjardins (CSAD).

«L’organisation de cette activité de sport unifié est née de notre volonté de créer des opportunités où nos athlètes et des gens de la communauté peuvent exercer, ensemble, une activité sportive organisée, afin d’apprendre à se connaître et à interagir», a commenté Tristan Delmas, instigateur du projet et coordonnateur Communauté en santé chez Olympiques spéciaux Québec.

«Cet évènement, axé sur l’inclusion sociale, permet de sensibiliser les gens à la différence et de créer un environnement inclusif où le respect et l’acceptation règnent et où tous les membres de la communauté se sentent inclus et engagés.»

Depuis plus de 50 ans, Olympiques spéciaux favorise l’inclusion sociale des personnes présentant une déficience intellectuelle grâce au sport. Au Québec, le mouvement compte aujourd’hui près de 8000 athlètes provenant de toutes les régions qui font partie des programmes de sports organisés et pratiquent l’un ou plusieurs des 10 sports d’été et 7 sports d’hiver, ou qui participent aux programmes scolaires ou pour les jeunes athlètes.

Le sport, la discipline et les interactions sociales qui en découlent permettent aux athlètes d’améliorer leur santé et leur qualité de vie par le développement de saines habitudes de vie, l’amélioration de leur confiance en eux et de leur estime de soi et l’acquisition d’une plus grande autonomie. (JC)

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de