Séries LNAH: Les Draveurs ont rendez-vous avec les Éperviers

Séries LNAH: Les Draveurs ont rendez-vous avec les Éperviers

Photo via Facebook - Courtoisie Hugo Cotnoir

LNAH. Les Éperviers de Sorel-Tracy ont remporté un deuxième championnat de saison régulière en quatre ans grâce à une victoire de 10 à 3 face aux Marquis de Jonquière. Après l’intronisation de Dominic Chiasson au Temple de la renommée, les Éperviers ont littéralement pris le contrôle du match. Ils affronteront les Draveurs de Trois-Rivières au premier tour des séries éliminatoires.

Les Draveurs ont subi un revers de 5 à 0 face aux 3L de Rivière-du-Loup lors du match présenté sur la webdiffusion. Les 3L ont tout d’abord inscrit deux buts lors de la première période, dont un par Maxime Villemaire sur un jeu de puissance.

Villemaire a récidivé en deuxième période sur un but marqué sans aide. L’attaquant des 3L a complété son tour du chapeau en troisième période marquant quelques minutes avant le but d’Yvan Busque. Les Draveurs ont tout de même bien bataillé en dirigeant 35 lancers en direction de Loïc Lacasse. Il a signé son premier jeu blanc de la saison et son cinquième en carrière dans la LNAH.

Les Éperviers champions

André Bouvet-Morissette a donné les devants aux siens dès la 98e seconde de jeu. Les locaux ont ensuite porté la marque 3 à 0 avec deux autres buts en l’espace de deux minutes.

Puis David Rose sur le jeu de puissance a donné une avance de quatre buts aux siens après 20 minutes de jeu.

Bouvet-Morissette a ajouté un deuxième filet lors de la période médiane avant de voir Mathieu Dumas et Mathieu Leduc porter la marque à 7 à 0. Malgré le pointage, les Marquis ont continué de jouer ardemment et ont réussi à briser la glace avec deux buts en 36 secondes, provenant des bâtons de Gabryel Paquin-Boudreau et de Juraj Kolnik.

Les Éperviers n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires de revenir dans le match en ajoutant trois autres buts lors du dernier engagement. Les Éperviers pourront se préparer pour la première ronde des séries puisqu’il est déjà établi qu’ils affronteront les Draveurs de Trois-Rivières.

Les Draveurs ont encore deux matchs de saison régulière à disputer, dont celui de vendredi à Sorel dès 20h. (JC/ Source: LNAH.com)

 

Poster un Commentaire

avatar