Sensibiliser les jeunes à l’économie d’eau

Par superadmin
Sensibiliser les jeunes à l’économie d’eau

La Ville de Trois-Rivières et le Réseau Environnement ont présenté lundi matin les premiers ateliers de leur campagne Été 2013 d’économie d’eau en visitant un camp de jour pour sensibiliser les jeunes à ménager la ressource.

Des visites à l’École Sainte-Bernadette et à l’École Dollard figuraient au menu lundi et d’autres se tiendront mercredi, à l’École Monseigneur-Comtois et au Parc des Ormeaux.

Pour sensibiliser les enfants, pas de recette magique, juste de la simplicité.

«Avec eux, il faut y aller le plus large possible, le plus funny possible. On a des ateliers avec eux. Par exemple, on va leur demander ce qu’ils font déjà à la maison pour ne pas gaspiller d’eau», explique Myriam Beauchamp, agente de sensibilisation au programme d’économie d’eau potable.

Une tâche pourtant facile, assure l’agente.

«Les jeunes posent déjà beaucoup de gestes à la maison afin d’éviter le gaspillage, mais on leur donne une petite formation pour qu’ils sachent quoi faire pour économiser davantage d’eau. Mais ils sont déjà très sensibilisés pour leur âge, tellement, que c’en est surprenant. Ils le sont pour l’eau, mais pour l’environnement en général aussi», décrit-elle.

Une affirmation qui s’est confirmée lorsque l’on a abordé les jeunes, qui ont à l’unanimité identifié «ne pas laisser couler l’eau» comme méthode principale pour ne pas gaspiller cette dernière.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de