Se vêtir de bois avec RG Lunetier

Par superadmin
Se vêtir de bois avec RG Lunetier
Robert Germain

ARTISAN. RG Lunetier en bois est déjà reconnu pour la fabrication de ses lunettes soleil en bois haut de gamme. À l’aube du temps des Fêtes, l’artisan et copropriétaire de l’entreprise, Robert Germain, a ajouté un nouveau produit à sa sélection: les nœuds papillon de bois.

C’est en portant une pièce unique conçue pour lui-même que Robert Germain a attiré l’attention d’hommes d’affaires. Ceux-ci ont vivement exprimé leur désir d’obtenir leur propre nœud papillon.

Bien que d’autres versions du nœud papillon de bois fussent déjà disponibles sur le marché, loin était l’idée pour M. Germain de copier ce qui existait déjà. Sa conception s’approche beaucoup du véridique nœud papillon. Ce résultat s’obtient en composant sa pièce de deux parois plutôt que d’une seule et en offrant un fini ondulé. Le résultat: un look distinct et un assemblage qui la rend aussi légère que du tissu.

Ce nouveau produit fera partie de façon permanente de son inventaire. Cependant, trois modèles seulement seront disponibles en tout temps en plus de celui recouvert d’une feuille d’or 23 carats. D’autres modèles seront également proposés selon les saisons et les événements de l’année. Ainsi, il est actuellement possible de se procurer un nœud aux couleurs des fêtes, notamment dans les teintes de rouge ou de jaune.

Pour chaque nœud papillon vendu, M. Germain remettra 1$ au Fonds Gilles-Rousseau de la Fondation régionale pour la santé de Trois-Rivières (RSTR). «Je ne le fais pas seulement pour le mois de novembre. Le cancer de la prostate n’affecte pas seulement les hommes un mois par année, c’est pour la vie», précise l’artisan.

Les nœuds papillon de Robert Germain sont colorés sans toutefois être teints. Tout comme pour ses lunettes, il amalgame différentes essences de bois exotiques pour créer des pièces uniques. Il utilise notamment le sycomore rouge, jaune ou bleu. Certains nœuds papillon sont composés par la superposition de deux couches de bois, par exemple de castello noir et de sycomore jaune, dont le sablage de la première couche donne comme résultat un nœud bicolore.

Toujours du neuf pour RG Lunetier en bois

L’entreprise RG Lunetier en bois a officiellement été lancée le 22 novembre dernier, malgré les activités qui ont débuté il y a environ deux ans. Les propriétaires, Robert Germain ainsi que Lydia Vadeboncœur, vice-présidente marketing et communication, souhaitaient attendre la finalisation du site web.

D’autres projets sont à venir pour l’entreprise, mais pour le moment M. Germain ne peut en dévoiler davantage. Probablement à la fin du printemps ou au début de l’été 2017, autant les hommes que les femmes trouveront leur compte avec une nouvelle création de l’artiste. «C’est un produit qui n’est pas sur le marché encore. Ce sera la première fois qu’on va voir ça, sauf que je garde le secret pour le moment», lance M. Germain en riant.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de